Automatisation des équipements

La GTB (Gestion Technique des Bâtiments) fonctionne en utilisant des systèmes informatiques pour le contrôle et la surveillance des automates communiquant entre eux.
Grâce à des automatismes programmés et des capteurs, ces systèmes collectent les données sur la consommation d’énergie, les mesures diverses et les états d'installations, afin d'établir une base de données en temps réel.
L'automatisation des équipements permet d’avoir une visualisation instantanée de chaque domaine technique en fonction des informations collectées et analysées. Le système surveille en permanence les équipements pour détecter tout problème et déclencher une alerte si besoin.
Enfin, la GTB génère des rapports précis sur les consommations d’énergie au sein du bâtiment, permettant ainsi une analyse approfondie et une prise de décision informée.
Dans les installations, les GTB sont désormais propulsées par le décret BACS (« Building Automation et Control Systems »). En complément au Décret Tertiaire, le décret BACS prévoit d’imposer aux bâtiments tertiaires non-résidentiels, neufs et existants, l’installation d’un système d’automatisation et de contrôle des bâtiments, d’ici le 1er janvier 2025.
Mon but, mon envie, sera de vous apporter toute l'aide nécessaire à l'automatisation de vos installations et tenir les objectifs réglementaires.
Créez votre propre site internet avec Webador